La liste des plus beaux quartiers de Paris

Les monuments réputés de la capitale comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe sont des incontournables. Mais Paris, ce n’est pas que cela. Les beaux quartiers de la ville ne sont pas forcément connus. Quand on se promène dans la capitale, on peut passer d’une atmosphère bohème à une ambiance chic en seulement quelques minutes.

Paris possède tout ce qu’il faut : vieux quartiers, quartiers modernes, quartiers historiques, quartiers semblables à un village etc. Ainsi, avant d’aller à Paris, veillez à bien vous renseigner sur les quartiers à ne pas louper. Une chose est sûre : il y en a pour la totalité des goûts !

Les quartiers les plus recherchés de la capitale 

Les quartiers les plus recherchés de la capitale sont des lieux mêlant dynamisme et festivité. Ils doivent aussi permettre une bonne qualité de déplacement à pied. Il faut savoir que pour Paris, si on prend une carte, les arrondissements se suivent dans le sens des aiguilles d’une montre quand on débute du centre-ville. Chaque arrondissement a son style, ses spécificités et sa riche histoire.

Où que vous vous rendiez, les boulevards remplies d’habitations de couture, les musées d’art, les restaurants atypiques, les galeries et les cafés uniques et pittoresques sont nombreux. Si vous envisagez une aventure dans la capitale, renseignez-vous sur les quartiers grâce à notre site web de renseignements paris-rues.

Guide des quartiers parisiens

Chacun des arrondissements de la capitale intègre des quartiers dotés d’ambiances et d’histoires spécifiques. Des commerces luxueux sur les célèbres Champs-Elysées jusqu’au charme incontestable du Marais, sans oublier les grands boulevards Haussmanniens du quartier Opéra, les quartiers de la capitale sont comparables à de véritables villages classés, collés les uns aux autres. Nous vous recommandons d’explorer Saint-Germain-des-Prés afin d’effectuer du shopping, et d’aller vers la place d’Italie dans le treizième pour découvrir bon nombre de choses dans les plus grands commerces renommés de produits asiatiques. N’oubliez évidemment pas le quartier de Montmartre afin de profiter d’un décor romantique.

Afin de savoir quel quartier visiter, voici le TOP 6 en détails des quartiers à ne pas manquer sur la capitale. Quartier latin, Belleville, le Marais, Montmartre ou encore les ruelles de Ménilmontant : le choix ne manque pas !

Montmartre

Voici sans aucun doute le quartier le plus atypique de Paris. C’est un quartier du 18ème arrondissement surplombé par la magnifique basilique du Sacré-Coeur. Il est possible de comparer Montmartre à un charmant et authentique petit village.

Quartier latin

Il s’agit du quartier le plus pittoresque à Paris. Dans ce dernier, vous trouverez l’université de la Sorbonne et de multiples cafés. Le quartier est aussi réputé pour ses nombreuses librairies.

Quartier du marais

Implanté dans le quatrième arrondissement, le Marais est un des quartiers les plus tendances sur Paris. Il est connu pour ses commerces branchés, ses galeries ou encore ses nombreux restaurants.

Quartier Saint-Germain-des-Prés

C’est un quartier possédant des commerces élégants, des restaurants et une magnifique église médiévale, réputée pour être la plus ancienne de la capitale. Les rues intègrent beaucoup de galeries d’art. N’oublions pas aussi de parler du musée d’Orsay.

Champs-Elysées

Voici tout simplement la plus belle avenue du monde ! C’est une étape que vous ne pouvez pas louper si vous allez à Paris. Une multitude de monuments incontournables sont à voir sur l’avenue tels que l’obélisque de Louxor ou l’Arc de triomphe.

Quartier des Halles - Châtelet

Finissons avec le quartier central et animé de Paris. Il est réputé pour être dynamique et jeune. Voici des endroits phares du quartier : place du Châtelet, parc Rives de Seine, centre Pompidou et fontaine Stravinsky.