Quartier latin

Voici un autre quartier renommé de la capitale. Venez bénéficier de l’atmosphère unique du quartier latin. Le lieu est notamment connu pour ses librairies, dont la réputée Shakespeare and Company. 

Quartier historique 

Le quartier latin se caractérise par une atmosphère décontractée. Les restaurants et les cafés sont multiples et variés dans ce dernier. Au quartier latin, vous pourrez vous imprégner de l’histoire de la capitale. Il est un des quartiers les mieux conservés de Paris. Si vous le désirez, une visite guidée de ce quartier est vivement conseillée.

Vous pourrez visiter de multiples et variés sites touristiques. Débutez votre promenade en vous promenant dans la petite rue de la Huchette où les théâtres et un piano-bar sont de la partie. Il est possible de continuer en allant à la Sorbonne, dont l’architecture est à admirer, et ensuite vous pourrez vous rendre au musée Cluny. Puis, remontez via la rue Soufflot pour atterrir sur la célèbre Place du Panthéon. Nous vous recommandons également d’aller sur l’île de la Cité et celle de Saint-Louis qui dans le passé furent le cœur de la capitale.

Fontaine Saint-Michel

Afin de débuter votre voyage via le Quartier Latin, la meilleure chose à faire est de vous tenir face à la Fontaine Saint-Michel. Présente de l’autre côté du fleuve de la Seine, plus exactement en face de Notre-Dame, ce magnifique édifice est plutôt jeune en comparaison au reste du quartier.

Envisagée par rapport aux changements haussmanniens, la fontaine est signée du célèbre sculpteur Gabriel Davioud. La position de la fontaine, située au bout du pont Saint-Michel et à l’angle de deux rues dirigées au nord – avec l’absence de lumière effective – a été un réel défi pour l’artiste. Ainsi, ce dernier a pris la décision de demander l’aide de différents sculpteurs. La richesse des matériaux, des couleurs et des styles devait représenter une solution par rapport à la lumière que recevait l’édifice. Incarnant le combat du Bien face au Mal, et plus essentiellement la victoire de Saint Michel sur le Diable, les sculptures sont présentes tout autour d’un arc de triomphe.

Le Panthéon

Poursuivez l’ascension du Mont Sainte-Geneviève jusqu’au magnifique Panthéon. Le mausolée monumental est une véritable protection pour les restes des plus grands personnages de l’histoire du pays. Le monument est le résultat du changement d’une église sous le roi Louis XV. Sous sa célèbre coupole, on retrouve des noms qui ont fait l’histoire de France. Voici plusieurs noms équivoques : Victor Hugo, Voltaire, Rousseau, Antoine de Saint-Exupéry, Louis Braille, l’inventeur d’un alphabet destiné aux aveugles, Pierre et Marie Curie ou encore Alexandre Dumas. 

Séminaire à Paris

Pour organiser un évènement professionnel sur la capitale, le quartier latin est parfait. Si vous désirez tenir un évènement dans un lieu historique de la capitale, ce quartier est la solution idéale dans Paris et même dans tout le pays.

Séminaire à Paris