Best Selling
authordasdasdasdas asdasdasd

Voici le quartier le plus charmant et romantique de la capitale. Venez profiter de l’ambiance de petit village de Montmartre. Il s’agit incontestablement d’un des quartiers favoris des habitants de Paris. Il faut envisager au minimum deux heures afin de bien profiter de Montmartre.

Au fil de votre promenade, vous découvrirez des allées pavées et fleuries qui vous apporteront un véritable bol d’air. Commencez par gravir les 222 marches qui vous mèneront au Sacré Cœur puis du haut de la Butte de Montmartre admirez la magnifique vue qui s’offre à vous. Empruntez ensuite les petites rues pavées pour arriver sur la Place du Tertre, là prenez le temps d’observer le travail des peintres de rue. La nuit tombée, passez par le célèbre Moulin Rouge pour découvrir l’ambiance mythique de la vie de nuit à Montmartre.

Spécificités du quartier

La butte a été l’aspect majeur du quartier de Montmartre dont l’histoire est riche. En effet, il faut savoir que l’appellation Montmartre date de la période gallo-romaine, lorsqu’un temple spécifique au dieu de la guerre, Mars, était sur le lieu désormais église Saint-Pierre. Surpassant les siècles, le « mont de Mars » s’est par la suite transformé « mont des Martyrs » et ensuite « mont martres ». Sachez que le mot martre est la traduction du terme martyr en vieux français.

Autrefois commune indépendante, le quartier de Montmartre intègre la capitale au 19ème siècle durant l’Extension de Paris. Cette intégration a été un véritable et conséquent renouveau pour la « Butte-Montmartre », qui se transforme alors un endroit phare pour de multiples artistes de la période. Néanmoins, malheureusement, elle sera au fil du temps laissée de côté pour le reste de la capitale parisienne. Or, le quartier de Montmartre demeure désormais une réelle source d’inspiration pour énormément d’individus qui découvrent ses nombreuses merveilles.

Basilique du Sacré Cœur de Montmartre

La conception de la basilique du Sacré Cœur de Montmartre débute en 1870, dans une situation de guerre entre les pays que sont la France et l’Allemagne. La basilique du Sacré-Cœur, dont la consécration s’est effectuée en 1919, est l’un des monuments phares de la capitale. Présent tout en haut de la butte Montmartre, l’édifice propose un des plus magnifiques panoramas de la capitale, à près de 130 mètres d’altitude.

De genre romano-byzantin, le monument est identifiable par rapport à sa coloration blanche. Dans le monument, la décoration du plafond tourne autour de la grande mosaïque du pays. En effet, cette dernière mesure 480 m². Visitez également la crypte. Si vous désirez prendre plus de hauteur, rendez-vous au dôme où vous pourrez profiter d’un panorama unique de la capitale à 360 degrés. À proximité du monument, vous pourrez également profiter de la place du Tertre, du quartier des Abbesses et de l’incontournable cabaret du Moulin Rouge.

Square Jehan Rictus

À seulement quelques pas de la célèbre place des Abbesses, vous tomberez sur le Square Jehan-Rictus. Ce dernier a été nommé afin d’être un véritable hommage au poète français Gabriel Randon de Saint Amand, appelé Jehan-Rictus. Il faut savoir que le jardin est extrêmement apprécié puisqu’il offre la possibilité d’un dépaysement via une simple promenade dans les allées pleines de fleurs et dans un verger où se situent de multiples et variés arbres fruitiers.

Séminaire à Paris

Pour organiser un évènement professionnel sur la capitale, le quartier Montmartre est idéal. Si vous souhaitez tenir un évènement culturel, ce quartier est la solution parfaite dans Paris et même dans toute la France.

Séminaire à Paris