Paris Rues : Les plus beaux quartiers de Paris

Vous souhaitez découvrir les plus beaux quartiers de la capitale française ? Les voici.

Focus sur les quartiers parisiens

Paris compte une multitude d’arrondissements qui intègrent différents quartiers, chacun ayant sa propre atmosphère et ses spécificités. Des commerces haut de gamme, palais et musées sur la plus belle avenue du monde, jusqu’aux hôtels spécifiques et marchés du Marais, sans oublier les grands boulevards haussmanniens, hôtels et enseignes majeurs du quartier de l’Opéra. Venez découvrir les nombreux et variés visages de la capitale française, surnommée la Ville Lumière.

À part les Champs-Elysées, Saint-Germain-des-Prés et la magnifique avenue Montaigne sont des lieux connus de Paris et où vous pourrez faire du shopping. Si vous souhaitez un peu plus d’exotique, nous vous recommandons d’aller sur la place de l’Italie où les supermarchés asiatiques vous attendent. Ne loupez pas également le quartier de Montmartre, réputé pour sa décoration romantique. Il s’agit d’un quartier idéal pour les ballades et les amoureux de l’art.

Autre quartier parisien renommé : le Quartier Latin, situé dans le cinquième arrondissement. On peut dire que ce dernier s’apparente à un véritable livre d’histoire à ciel ouvert. Venez profiter d’une concentration spécifique de sites et monuments historiques de renom. Voici la liste de ces derniers : Panthéon, Sorbonne, Arènes de Lutèce ou encore le Collège des Bernardins.

Plus beaux quartiers de la capitale : TOP 10

Voici le TOP 10 2022 des plus beaux quartiers parisiens :

Le Marais

Sur le troisième et le quatrième arrondissement, ce quartier est celui des artistes. Secteur historique extrêmement à la mode, il reçoit des galeries d’art et des musées populaires tels que Carnavalet ou le musée Picasso.

Saint-Germain-des-Prés 

Ce quartier accueille le théâtre de l’Odéon. Au jardin du Luxembourg, se situe le palais du sénat. On peut dire que ce quartier est incontestablement chic et tendance.

Opéra 

Au milieu des gigantesques boulevards et des immeubles haussmanniens, l’opéra Garnier est un bijou de la capitale. Le quartier est également celui des grands magasins. Parmi eux, nous pouvons citer Printemps et Galeries Lafayette, dont les lumières de Noël sont un incontournable chaque année.

Les Tuileries et le Louvre 

Voici un quartier, étant celui du plus réputé musée mondial qu’est le Louvre. Le jardin des Tuileries est la perle du quartier. L’orangerie accueille des œuvres du grand peintre Monet. La Grande roue propose quant à elle une vue incroyable sur Paris. 

Montmartre 

Il s’agit d’un quartier magnifique et extrêmement romantique dotée de petites rues faites de pavées. Les fleurs de glycine et l’ambiance semblable à un village intimiste sont d’autres plus du lieu. Tout en hauteur, sur la colline, trône la sublime basilique du Sacré-Cœur. Le quartier du Montmartre est également le quartier du Moulin Rouge, plus réputé cabaret international.

Quartier latin 

Entre Saint-Germain et le Marais, voici le quartier latin. Ce dernier est celui de la Sorbonne, du Panthéon, des arènes de Lutèce ou encore du Jardin des Plantes. Commerces, visites, bars et restaurants : voici ce que possède ce  quartier festif. Finalement, le quartier latin intègre beaucoup d’activités diverses et variées.

Champs-Élysées 

De la Concorde jusqu’au symbole de l’Arc de Triomphe, l’une des plus réputées avenues à l’international possède plus de deux kilomètres de commerces luxueux, de cabarets et de restaurants connus tels que le coloré Lido et le Fouquet’s. Voici trois autres lieux qu’il faut visiter sur les Champs : le Petit Palais, le palais de la Découverte ainsi que le Grand Palais.

Invalides-tour Eiffel 

Ce quartier phare de Paris intègre également l’école militaire des Invalides, le Champ de Mars et le symbole qu’est la tour Eiffel.

Belleville-Ménilmontant

Voici un secteur réputé et multiculturel de la capitale. On peut le comparer à Montmartre par rapport à l’ambiance de village qui en ressort. Lieu à découvrir : le cimetière du Père Lachaise qui offre ses 44 hectares de tombes anonymes et populaires.

Bastille 

Terminons notre TOP 10 avec ce quartier animé typique du onzième siècle, muni de multiples restaurants et essentiellement de la plus grande offre végétarienne parisienne. Enfin, sachez que la place éponyme, l’opéra Bastille offre son incroyable architecture contemporaine unique.