Accueil
   rue Thérèse (1er arrondissement)

Toutes les rues par arrondissement :                                                               

rue Thérèse - Paris


   Origine/histoire de la rue


Cette rue fut ouverte en 1667 lorsqu'on aplanit la butte des Moulins. Son nom évoque celui de Marie-Thérèse d'Autriche (Madrid, 10 septembre 1638 - Versailles, 30 juillet 1683), l'épouse du roi Louis XIV. Jusqu'en 1692 elle fut confondue avec la rue du Hasard qui existait déjà en 1622.

   Choses à voir, à faire

  5-7 - Hôtel Thérèse  
Book with / réservez avec 

  9 - La Mousson - restaurant
Cuisine cambodgienne
T 01.42.60.59.46
Guide du Routard Restos et Bistrots de Paris 2010/2011

    21 - Plaque commémorative (1er étage) : "Le nom de l'abbé de l'Epée, premier fondateur de l'établissement des sourds-muets sera placé au rang de ceux des citoyens qui ont le mieux mérité de l'humanité et de la patrie. Décret de l'Assemblée constituante du 21 juillet 1789."

23 - Plaque commémorative (1er étage) : "L'abbé de l'Epée, instituteur des sourds-muets ouvrit son école en 1760 dans une mlaison aujourd'hui démolie de la rue des Moulins où il mourut, entouré de ses élèves, le 23 décembre 1879."

Suivez parisrues.com sur :

Suivez Paris_rues sur Twitter
Suivez parisrues.com sur Facebook