Suivez Paris_rues sur Twitter

Suivez parislivres sur Facebook


Coutumes de Paris





Auteur(s) :   Gavin's Clemente-Ruiz
Editeur :   Editions du Chêne
Parution :   15 février 2017
Pages : 208 (broché)
Prix éditeur : 14,90 €
ISBN : 9782812315817

www.editionsduchene.fr

 

Saviez-vous que Louise Weber, alias la Goulue, avait popularisé le french cancan à Paris ? Que les premiers Tours de France n’arrivaient pas sur les Champs-Élysées ? Que les soldes ont été inventés à Paris ? Qu’il n’y a pas de casier n° 19 dans le vestiaire des filles à Roland-Garros ? Qu’on dénombre dans la capitale 200 000 chiens, 20 000 ampoules sur la tour Eiffel et 2 400 km de trottoirs ? Qu’il existe toujours des pavés en bois dans les rues ? Qu’on peut pêcher dans la Seine ou faire les vendanges à Montmartre ? Autant de questions (et de réponses) pour découvrir la Ville lumière autrement.


Gavin's Clemente Ruiz, 30 ans et jeune père, est rédacteur au Guide du Routard, chroniqueur au journal La Montagne, mais aussi "curieux auteur de curiosités" a déjà publié chez Albin Michel (Petites histoires curieuses et insolites de la vie quotidienne, Tout SEXEplique, J'y suis, j'y reste) et City Editions (Petite encyclopédie insolite des animaux).

Il est auteur des Petites histories curieuses et insolites de la vie quotidienne à travers les siècles (Albin Michel). Aux Éditions du Chêne, il est l’auteur de L’Abécédaire d'un jeune père, et plus récémment de l’ouvrage Coutumes du monde, paru cette année.

 

 

Ou sur www.parislibrairies.fr


Coutumes de Paris