Paris fait son cinéma | collectif


  Tous les livres sur Paris
  Art, photographie, cinéma


   Description du livre


Auteur(s) :   collectif
Editeur :   Editions du Chêne
Parution :    26 février 2014
Broché, 224 pages

 

Après le succès de la première édition, une nouvelle version mise à jour et augmentée avec 10 nouvelles adresses. Les 101 adresses mythiques à Paris dans lesquelles ont été tournées les grands films du cinéma français et étranger : le marché de la butte et le canal Saint-Martin du Fabuleux destin Amélie Poulain, la piscine Pointoise de 3 couleurs : bleu, le bistrot de la Renaissance de Inglourious Basterds... Découvrez le charme d'un Paris sous les projecteurs à travers ce guide pas comme les autres !


Déguster la blanquette de l’auberge d’OSS 117? Séduire dans le club de jazz d’Un bonheur n’arrive jamais seul? S’entraîner à viser au stand de tir de Nikita? Siroter un ballon au bistro d’Inglourious Basterds? Louer un renard empaillé pour une escapade digne de Minuit à Paris? Se prendre pour Marie-Antoinette à l’Hôtel de Soubise ? Mis en lumière par le regard des plus grands réalisateurs, chacun de ces lieux possède avant tout son histoire, son authenticité, son caractère.

En effet, coup de coeur ou véritable source d’inspiration, aucune atmosphère n’a jamais été choisie sans raison. Par quartiers et en images, Beatrice Billon et Barbara Boespflug ont ainsi repéré les meilleurs comptoirs, tables, hôtels, boutiques, galeries et théâtres élus comme lieux de tournage éternels, et nous font partager leurs bons plans et leurs anecdotes pour découvrir avec ce guide pas comme les autres, le charme d’un Paris sous les projecteurs.

 
  
Anciens ou nouveaux, trouvez des :

 

Paris fait son cinéma | collectif

Suivez parisrues.com sur:

Suivez Paris_rues sur Twitter
Suivez parisrues.com sur Facebook