Métro insolite | Clive Lamming




 


Auteur(s) :   Clive Lamming
Editeur :   Parigramme
Parution :   28 avril 2016
Pages : 176 (broché)
Prix éditeur : 19,90 €
ISBN : 9782840969808

Feuilletez le livre : www.parigramme.com

 

Promenades curieuses, lignes oubliées, stations fantômes, métros imaginaires et rames en tous genres...

Où se trouvent les “stations fantômes” jamais ouvertes au public? À quels projets de métro vraiment loufoques les Parisiens ont-ils échappé? Au détour de quel couloir s’émerveille-t-on devant les superbes faïences du Nord-Sud? Pourquoi certaines stations ont-elles perdu leur nom de baptême? Que signifient les mystérieux signaux des rames et des tunnels?

Le métro parisien recèle de nombreux trésors insoupçonnés qui nous en disent autant sur l’histoire des techniques ferroviaires que sur celle de la capitale. Mais, pour les amateurs de découvertes insolites, la mélodie des sous-sols est avant tout une invitation au voyage. En voiture!

Historien des chemins de fer, Clive Lamming est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels le Larousse des trains et chemins de fer, Trains de légende (Atlas) et Métro insolite (Parigramme). Il a été le conseiller scientifique de Martin Scorsese pour les décors ferroviaires de L'Invention de Hugo Cabret, dont l'action se déroule dans une grande gare parisienne au début du XXe siècle.

 

Ou sur www.parislibrairies.fr


Métro insolite | Clive Lamming

Suivez parislivres

Suivez parislivres sur Twitter
Suivez paris et ses livres sur Facebook