111 boutiques absolument irrésistibles à Paris | collectif




  Tous les livres sur Paris
  Guides divers


Auteur(s) :   collectif
Editeur :   Hachette Tourisme
Parution :    1er avril 2016
Broché, 240 pages

www.guideshachette.com

 

Ecrit par trois auteurs passionnés de Paris, ce guide recense 111 boutiques triées sur le volet qu’il faut absolument connaître :

Parce qu’elles sont uniques : herboristeries, merceries, luthiers, épiceries d’ici et d’ailleurs, artisanat traditionnel ou concept store... Tous les métiers sont représentés.

Parce qu’elles ont un charme fou. Plongez dans l’atmosphère surannée de la boutique de gants Muriel ou du magasin les boites à Musique du Palais Royal. Evadez-vous en Chine, en dégustant quelques grammes de "bourgeons enneigés" dans la maison de thé T’Cha...

Parce qu’on y trouve tout, pour faire la cuisine chez Dehillerin, pour se fournir en peintures, feutres, papier… chez Adam ou pour faire la fête à la Poupée merveilleuse !

Ou tout simplement parce qu’elles donnent envie de tout acheter ! Comment résister aux créations de Jicara Chocolats, aux sucreries scandinaves de Käramell, aux nougats d’Ispahan de l’épicerie Eskan...

Une sélection inédite de 111 boutiques secrètes, curieuses, gourmandes toujours étonnantes pour faire du shopping mais surtout pour découvrir des lieux et des histoires uniques, tout près de chez vous.

Sybil Canac, née au cœur de Paris, journaliste, auteur du blog Paris de toujours est spécialiste du Paris « ancien ». Elle a publié de nombreux ouvrages dont Paris Boutiques de toujours en 2007, Boutiques anciennes de Paris en 2010, Passages couverts de Paris en 2011 et Paris Métro histoire et design en 2014.

Constance Gir et Clara Grosser sont auteurs du blog So Many Paris, lauréat du Golden Blog Award de la mairie de Paris en 2014. Cette récompense distingue depuis 2011 le meilleur blog de la capitale. Elles nous livrent leurs adresses coup de cœur et nous ouvrent les portes d’un Paris cosmopolite et multi-culturel.

 

Ou sur www.parislibrairies.fr


111 boutiques absolument irrésistibles à Paris | collectif

Suivez paris et ses livres:

Suivez Paris_rues sur Twitter
Suivez parisrues.com sur Facebook